Le collège Sainte-Marie.

L’établissement "Sainte-Marie - Saint-Jean-Baptiste" sous tutelle dominicaine et sous contrat d’association avec l’état, se compose d’une école et d’un collège attachés aux valeurs évangéliques de vérité, de liberté et de miséricorde. Il résulte de la fusion en septembre 1980 de l’école de garçons Saint Jean Baptiste avec l’école de filles et le cours complémentaire Sainte Marie de Saint Georges de Didonne administrés par la congrégation des Sœurs dominicaines de Gramond. En 2008 a eu lieu un changement de Tutelle qui est assurée maintenant par la Congrégation Romaine de Saint Dominique.

Pour en savoir plus sur le collège Sainte-Marie, cliquez ici.

dimanche 8 octobre 2017

Des collégiens de Sainte-Marie au pélé du Rosaire

Ce mardi 3 octobre, 18 collégiens scolarisés en troisième à Sainte Marie ont pris le car de bon matin avec d’autres pèlerins pour se rendre au pèlerinage du Rosaire à Lourdes. Tous découvraient pour la première fois ce lieu où Marie apparu à Bernadette, une jeune fille de leur âge. Les journées bien (...)
dimanche 4 mai 2014