La confirmation.

Articoli di questa rubrica

martedì 20 novembre 2018

Les jeunes en voyage vers la Confirmation 2019 : c’est parti !

Tu es jeune de 3ème ou 2nde dans l’établissement privé ou publique de Royan ou du doyenné de Royan et tu te souviens sans doute des évènements heureux qui ont marqué ta vie de foi (Baptême, Première communion, Profession de foi). Ces étapes déjà franchies montrent que la foi est un mouvement pour la (...)
mercoledì 20 giugno 2018

Célébration de la Confirmation à Royan

Samedi 2 juin, en l’église du Parc à Royan, Monsieur Georges Colomb qui présidait la célébration, a confirmé neuf jeunes lycéens et trois adultes. Nous avons assisté à une cérémonie empreinte de fortes émotions tant chez nos jeunes que chez les adultes, voir de très grands adultes. La doyenne dont je tairai (...)
venerdì 8 giugno 2018

Le temps des préparations : témoignage

Ce week-end à l’abbaye Sainte Marie de Maumont a été la chance d’une retraite à l’abbaye bénédictine qui fût pour ma future marraine et moi très ressourçant spirituellement, le calme des lieux, et l’accueil chaleureux des sœurs nous a très vite mis en présence de Dieu. Ce fût une très grande joie de (...)
giovedì 20 luglio 2017

Confirmation : une invitation pour les lycéens... et les autres !

Il y a près de 15 ans, tes parents ont fait un choix pour toi. Un choix dont ils espéraient qu’il serait une chance pour toi, pour réussir ta vie, t’aider à trouver ton propre chemin, et ils ont demandé à l’Eglise de te baptiser. C’est comme cela que tu es entré dans la famille des chrétiens. Tu as pu (...)
domenica 4 giugno 2017

Confirmation en doyenné à Saujon

Ce samedi 27 mai 2017 nous avons accueilli Mgr Georges Colomb à Saujon pour célébrer avec le Père Pascal Delage une cérémonie au cours de laquelle huit jeunes des paroisses de Royan, La Tremblade, Cozes et dix adultes de Royan ont reçu le sacrement de Confirmation. Belle célébration animée par les (...)