Découvrir le Christ

Articoli di questa rubrica

sabato 18 febbraio 2017

« Appel Décisif» des catéchumènes

Durant la Messe solennelle présidée par Mgr Colomb le DIMANCHE 26 FÉVRIER à 15 heures à l’Abbaye aux Dames à Saintes « Appel Décisif» des catéchumènes C’est un événement d’importance, une fête, pour les catéchumènes du diocèse dont six de notre Paroisse de Royan et pour leurs accompagnants. C’est (...)
venerdì 20 maggio 2016

Etre confirmé alors qu’on est adulte ? Pourquoi pas ? Pour vivre quoi ?

Beaucoup ignorent également qu’on peut demander à être confirmé tout au long de la vie. C’est souvent à l’occasion d’une évolution personnelle – mariage, proposition d’être parrain ou marraine, être devenu parent – que se réactive, à l’âge adulte, le désir de recevoir la confirmation. C’est choisir d’aller (...)
venerdì 24 giugno 2016

Présentation de futurs catéchumènes à la communauté paroissiale.

Chaque weekend, notre communauté paroissiale se réunit pour la messe dominicale. Mais en ce samedi 11 juin en l’Église du Parc, ce rassemblement avait une toute autre dimension. Des chrétiens de notre Communauté ont présenté six jeunes et jeunes adultes, qui commencent leur cheminement vers le Baptême. (...)
domenica 12 novembre 2017

Adultes, se préparer à la Confirmation !

Le doyenné de Royan met en place une nouvelle session de préparation au sacrement de confirmation (de 18 à 98 ans…) Pourquoi se préparer adulte à recevoir ce sacrement de confirmation ? Parce qu’il n’y a pas d’âge pour grandir dans la force du don de Dieu ! Mais aussi : Pour devenir pleinement le (...)
domenica 24 gennaio 2010

Le catéchuménat, un accompagnement des adultes vers le baptême

Le service du catéchuménat des adultes reçoit et accompagne les demandes de baptême, mais aussi de confirmation et d’eucharistie. Ces 3 sacrements forment ensemble les sacrements de l’initiation chrétienne. Il s’agit pour les futurs baptisés adultes d’une découverte de la foi chrétienne et d’une (...)