Le Platin

Articoli di questa rubrica

giovedì 4 settembre 2014

Pèlerinage 2014 au Platin

Comme tous les ans, fin août début septembre, date proche de la Nativité de Notre-Dame, ont eu lieu, le dimanche 31 août 2014 notre traditionnelle cérémonie de Notre-Dame du Platin, petite chapelle patronne des Aviateurs suivis d’une procession jusqu’au phare de Terre Nègre pour la bénédiction de la (...)
domenica 8 settembre 2013

Pèlerinage 2013 au Platin

Comme tous les ans, fin août début septembre, date proche de la Nativité de Notre-Dame, ont eu lieu, le dimanche 1er septembre notre traditionnelle cérémonie de Notre-Dame du Platin, petite chapelle patronne des Aviateurs suivis d’une procession jusqu’au phare de Terre Nègre pour la bénédiction de la (...)
venerdì 4 settembre 2015

Pèlerinage 2015 au Platin

En ce dimanche 30 aout a eu lieu, comme chaque année à pareille époque, le pèlerinage à la chapelle Notre-Dame du Platin, patronne des aviateurs. Une tradition bien établie puisque le premier pèlerinage à caractère religieux et civique a eu lieu le 8 septembre 1916, faut-il le rappeler, nous étions (...)
domenica 4 settembre 2016

Pèlerinage 2016 au Platin

Comme tous les ans à la même époque, proche de la Nativité de Notre-Dame, a lieu le pèlerinage de Notre-Dame du Platin, pèlerinage suivi d’une procession jusqu’au phare de Terre Nègre pour la bénédiction de la mer et des airs. Quelques personnalités étaient présentes en ce dimanche 28 août dont (...)
venerdì 28 dicembre 2018

in memoriam : Mgr Patrick Jacquin

Monseigneur Patrick Jacquin est ordonné prêtre du diocèse de paris en 1978 en la cathédrale Notre-Dame de Paris par le cardinal François Marty. D’abord vicaire à la paroisse Saint François de Salles (17ème), son ministère est dédié au service des jeunes et des aumôneries d’étudiants. Il est ainsi (...)

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com