L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

Articoli di questa rubrica

giovedì 12 novembre 2015

Rassemblement des lycéens du Sud-ouest à Bayonne

Tous les trois ans est organisé dans le sud-ouest un grand rassemblement de lycéens. Après Libourne, Bayonne s’est portée candidate pour accueillir plus de 500 jeunes en ces 17-18 et 19 octobre dernier. Rien n’a dérogé à la réputation de cette belle ville basque : Un accueil chaleureux, de la bonne (...)
mercoledì 4 novembre 2015

Le week-end de rentrée de l’aumônerie

En ce samedi 10 octobre, ils étaient 32 courageux, de la sixième à la troisième, venus des collèges de Dunant, Zola ou Sainte-Marie, à enfourcher leur vélo pour un temps-fort de découvertes de notre coin, un temps fort aussi d’amitié et de fraternité. Départ vers 14 h 30 de l’église Notre-Dame des (...)
mercoledì 16 settembre 2015

Vous avez des jeunes en collèges ?

Votre fils ou votre fille a participé l’année dernière à un groupe d’Aumônerie, de réflexion chrétienne ou encore de catéchèse s’il était en CM2 ? Votre famille arrive dans le Pays Royannais et vous vous demandez ce qui existe pour vos adolescents au niveau des propositions de la foi ? Une nouvelle année (...)

meteo titre conditions 0h0
fourni par weather com