évènements de la catéchèse

mardi 24 octobre 2017

Des échos du pélé de l’Annonnce de la foi à Lyon (I)

Le pèlerinage diocésain de l’Annonce de la Bonne Nouvelle, de l’Antiquité à nos jours, nous a permis de découvrir les différentes formes d’annonce de la Foi au fil des siècles à Lyon. Quarante catéchistes, animatrices d’aumônerie, pour le catéchuménat, bénévoles pour l’accueil dans les presbytères ont eu (...)
vendredi 20 octobre 2017

Le MOOC des catéchistes de Royan

Cette année nouvel outil de formation !!! Coralie nous annonce cette nouvelle Avec un grand sourire cela s’appelle le « MOOC des catéchistes » ?????? MOOC veut dire « Massive Online Open Course » prononcez MOUC. Ce nouvel outil sur internet nous propose 9 semaines de formation. C’est un parcours (...)
lundi 28 août 2017

Inscriptions au caté et à l’ éveil à la foi

Réunion d informations et inscriptions au caté et à l’ éveil à la foi Samedi 9 septembre à 10 h 00 À la salle paroissiale du Parc - 2 avenue Saint François à Royan Contact : Nicole Leouffre 06 23 61 77 25 cate.royan@gmail.com
mercredi 12 avril 2017

Retraite de première communion

Dimanche 2 avril les enfants cheminant vers la première des communions, et leurs familles, se sont retrouvés pour une journée de retraite à Saint Palais. Nous avons accueilli tous ensemble le récit des disciples d’ Emmaüs et leur passage des ténèbres à la lumière. En rejoignant la messe paroissiale (...)
mercredi 20 juillet 2016

Trizay 2016

Jésus dit : « Viens suis moi » Durant toute cette année des équipes de notre doyenné ont vécu un jumelage avec des équipes du nord de l’ agglomération rochelaise. Cette grande aventure a permis aux enfants de découvrir qu’ ailleurs des jeunes, des catéchistes, des communautés découvraient comme eux la (...)

lundi 20 janvier 2020