évènements de la catéchèse

Articoli di questa rubrica

venerdì 4 marzo 2016

Jumelage mystère ...

Pendant toute cette année scolaire, les groupes d’enfants âgés de 9 à 11 ans des paroisses de Royan et de Saujon vivent un jumelage avec d’autres équipes de caté du diocèse. Au cours d’une rencontre de caté d’octobre, une boîte « mystère » leur a été apportée par une personne qui leur était inconnue. Dans (...)
domenica 28 febbraio 2016

Parrainage spirituel des enfants préparant la première des communions

« Laissez venir à moi les petits enfants » (Marc 10,14), dit Jésus. Et bien, ce dimanche 7 février, les voilà qui sont venus les petits enfants de Royan (j’ai envie d’écrire Royaume!) Ils sont venus en grand nombre à la salle du Parc pour entrer dans la préparation à la première des communions. A mon avis, (...)
sabato 12 dicembre 2015

Porte-Parole : En Avent tous !

Quelle est l’origine du mot « Avent » ? 1) Avènement : qui veut dire « Venue » 2) C’est ainsi que l’on écrivait « Avant » Noël en vieux français ? 3) Cela vient de la fameuse expression : « c’était mieux avant…. » Voici comment commençait notre grand jeu télévisé « En avent tous » vécu le samedi 5 décembre (...)
lunedì 16 novembre 2015

Jumelage à la catéchèse

Pendant toute cette année scolaire, les groupes d’enfants âgés de 9 à 11 ans des paroisses de Royan et de Saujon vont être jumelés avec d’autres équipes de caté du diocèse. Au cours d’une rencontre de caté d’octobre, une boîte « mystère » leur a été apportée, c’était le lancement du jumelage Pour découvrir (...)