Oecuménisme

Les rencontres du cercle oecuménique ont lieu une fois par mois, salles basses du temple à Royan de 18h30 à 20h30 le jeudi

mercredi 16 décembre 2015

Participer à une Maison d’Evangile

Forts des expériences œcuméniques réussies ces trois dernières années durant le temps de l’Avent sur la paroisse Royan-Côte de Beauté, une centaine de personnes catholiques, protestantes, évangéliques, baptistes et autres… se retrouvent en petit groupe, depuis octobre dernier, deux fois par trimestre pour (...)
vendredi 20 novembre 2015

Conférence à Royan : Les Eglises face au dérèglement climatique

Le mardi 24 novembre 2015, les communautés protestante et catholique proposent une conférence sur les Eglises face au dérèglement climatique à 20 h 30, Palais des Congrès de Royan, salle de la Grande Conche (entrée libre). A la veille de la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements (...)
dimanche 20 septembre 2015

Cours d’hébreux à Royan

Pour tous ceux qui en auraient le désir, il est possible de commencer à apprendre l’hébreux à Royan. Des cours (niveau débutant, intermédiaires et perfectionnement) sont assurés par M. Jean Vincent, professeur de sciences bibliques dans le cadre des propositions pastorales de l’Eglise Réformée. Ces (...)
samedi 4 avril 2015

Méditation sur le Signe de Croix

Ce soir je voudrais évoquer le signe de croix qui, dans ma vie, est la signification du croisement du divin et de l’humain dans l’Homme, sa dimension humaine et spirituelle dont Jésus-Christ est la Révélation mais aussi le croisement de ce double amour indissociable en mon cœur, de Dieu et de mes (...)

jeudi 14 novembre 2019