Témoignages et Temps Fort

samedi 16 novembre 2019

4 jours merveilleux...

C’était du 20 au 25 octobre 2019, Cinq familles de voyageurs attellent leur roulotte (voiture) et partent en direction de Lourdes. Il y à les parents et les enfants. Le rendez-vous est à la cité St-Pierre Stéphane est le responsable de la troupe. Ils ont invité à venir avec eux la ratchani : Marie (...)
mardi 12 novembre 2019

Soirée-ciné

Nous sommes tous invités à la première soirée-ciné de la paroisse de Royan-Côte de Beauté, le mercredi 20 novembre à 20 h 30, salle du Parc (entrée libre). Au programme : "Tout mais pas ça", un film d’Edoardo FALCONE (2017) L’histoire : Tommaso, la cinquantaine, est un chirurgien reconnu. Avec son épouse (...)
vendredi 8 novembre 2019

Ordinations diaconales

Toutes celles et tous ceux qui ont eu la grande joie d’assister à l’ordination diaconale de Dominique, Vincent et Théophile garderont à jamais dans leur coeur le souvenir de cette cérémonie dans la belle cathédrale Saint Pierre de Saintes en ce dimanche 27 octobre 2019. Parce que prière, émotion, (...)
lundi 28 octobre 2019

Pot d’accueil des nouveaux arrivants

Toute l’alchimie d’une soirée réussie avec ces simples ingrédients : Le temps (plus important qu’il n’y paraît) : douce soirée d’automne ensoleillée. Une messe chaleureuse célébrée par le père Alexis (de retour de son Burundi natal) entouré des prêtres et diacres de la paroisse. Une animation emmenée (...)
mardi 24 septembre 2019

Ordination presbytérale de Guy Auburtin à Saintes

Heureux dimanche que ce dimanche 15 septembre à Saint-Pierre de Saintes, Monseigneur Georges Colomb y ordonne deux diacres en vue du sacerdoce, Eric Ndikubwayo et Joseph-Marie Vo Ta Sam et un prêtre, notre ami, Guy Auburtin. Notre ami ? Oui, car Guy est l’ami par excellence et ce sûrement dès sa (...)

mercredi 4 décembre 2019