Désormais ils sont libres !

sabato 1 maggio 2021

Tous les otages qui avaient été kidnappés par des gangs lourdement armés le dimanche 11 avril dernier ont été libérés dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril2021. Parmi les kidnappés, se trouvaient deux Français : le Père Michel BRIAND, membre de mon institut missionnaire et sœur Agnès BORDEAU, de la congrégation des sœurs de la Providence de la Pommeraye. Le Père Evens JOSEPH, membre de membre de la Société des prêtres de Saint-Jacques qui a travaillé à Tonnay-Charente de 2017 à 2020, était aussi parmi les otages. Après 19 jours en captivité, désormais nos frères et sœurs kidnappés sont tous libres. Ils sont en bonne santé. Mais après ce traumatisme, on les a confiés à des médecins pour des soins adéquats.

Paroissiennes et paroissiens, je vous remercie de tout cœur de toutes vos marques de sympathie, d’amitié et de prière. Grâce à vos prières, l’espoir a regagné les membres de ma famille missionnaire. Vous êtes une communauté attentive et solidaire. C’est pour moi, un signe d’encouragement fort à poursuivre avec joie et enthousiasme, la mission dans cette belle paroisse. Merci à vous tous ! Nous continuons de demander à Notre-Dame du Perpétuel secours d’intercéder pour le peuple haïtien, pour l’Inde, le Brésil et le monde entier !

Soyez assurés de mes prières !

Père Sermonfils Auguste, curé

meteo titre conditions 0h0