"Si on te donnes un chateau, tu le prends ?"

mardi 4 juin 2019

Une cité de banlieue qui s’est voulue utopique, aux bâtiments colorés éparpillés entre trois voies rapides, en pleine rénovation, "La Grande Borne" ; la semaine d’un agent immobilier dans la Nièvre, des bobos avides de nature aux employés de Nevers qui cherchent un logement près des écoles ; le quotidien de quelques "campeurs à l’année", ni "sans-domicile-fixe", ni propriétaires de pavillons, mais un croisement des deux, peu vu, peu parlé, ces trois lieux, ces trois situations permettent, chacun abordé avec le regard qu’il appelle, de mettre en perspective et de faire résonner ensemble quelques questions sur ce thème : comment habitons-nous ensemble aujourd’hui ?

La réalisatrice du film "Si on te donnes un château, tu le prends ?", Marina Déak nous interroge sur notre rapport à l’habitat, mais surtout : la norme, la solitude et la liberté, et peut-être, aussi, le partage et l’humour.

En partenariat avec le Créa, le Collectif Habitat Social en Pays Royannais organise une soirée-projection de "Si on te donnes un château, tu le prends ?" dans le cadre de "Ciné-blabla" en présence de Marina Déak, le jeudi 13 juin 2019 à 20 h 30 au Cinéma du Relais de la Côte de Beauté.

La projection sera suivi d’échanges autour d’un verre.

dimanche 20 octobre 2019