Le 1er mars : la Journée Mondiale de Prière (J.M.P.)

mercredi 20 février 2019

La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, dans plus de 120 pays. Pendant 24heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.

Et cette année, le vendredi 1er mars 2019, nous prierons avec les femmes de Slovénie en présentant leurs joies, leurs peines, l’évolution économique et sociétale de leur pays.

Toutes et tous sont invités à venir :

- Découvrir la richesse des différentes confessions dans un esprit œcuménique

- Partager avec les femmes de Slovénie espoir et craintes, joies et peines

- Prendre conscience des talents de chaque personne

- S’encourager mutuellement à les mettre au service de la société

- Témoigner que la prière est force de changement

Une célébration pour partager, réfléchir, prier à partir de la parabole du grand banquet dans l’Evangile de Luc, 14, v 15-25 et méditer sur cet appel : "HEUREUX QUI PRENDRA PART AU REPAS DANS LE ROYAUME DE DIEU"

Cette invitation s’adresse à chacun d’entre nous : pour ne pas rester sur le seuil de la porte , pour avancer vers cette table abondamment garnie de l’ amour de Dieu , retrouvons nous ! Rendez-vous le vendredi 1er mars, 18 h 30, salle basse du Temple de Royan, rue Eugène Pelletan (parking - salle chauffée - libre participation)

A l’ issue de la célébration , le partage se poursuivra par une collation composée de délicieuses spécialités de Slovénie .

Soyez remerciés de la diffusion de ce message et de votre présence.

jeudi 14 novembre 2019