Bourse aux vêtements de la paroisse au printemps

mercredi 20 mai 2015

JPEG - 133.6 ko Du 24 avril au 3 mai s’est tenue une braderie, ou bourse aux vêtements, dans les salles de Notre Dame. Ce que le père Raymond a qualifié de « fournitures pour 3 régiments » a été pris a bras le corps par une armée de bénévoles, tous plus zélés les uns que les autres. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des tonnes de vêtements ont été triées, répertoriées, rangées au garde à vous. Le froid et la pluie étant de la partie, cela a permis à certaines d’attraper un rhume, à d’autres de passer un bon moment, à fouiller, puis dénicher la perle qu’ils (elles) étaient venus chercher.

JPEG - 125.9 ko

Il en a fallu de la résistance à tous, mais le café, les petits gâteaux et l’amitié ont permis à tous d’accomplir des exploits.

Pour le plus grand bonheur de notre Pasteur, la chose a permis de résoudre quelques problèmes de trésorerie, dont il ne manquera pas de parler prochainement. Nous pouvons toutefois dès maintenant dire que le bénéfice de cette action va pouvoir honorer une grande partie de la facture des travaux de restauration du mur nord de l’église du Parc.

Je ne peux qu’encourager de futures bonnes volontés à venir nous rejoindre, tant ces moments ont été fructueux sur le plan humain. Donc si vous êtes tentés, la prochaine brocante sera au mois de juillet, les dates seront bientôt communiquées, nous vous y attendrons les bras ouverts.

Martine B.

JPEG - 150.3 ko