Un appel du Service Evangélique des Malades

mardi 24 mars 2015

Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) est présent à Royan avec 25 bénévoles. Nous sommes présents dans 7 maisons de retraite, où un prêtre célèbre une messe par mois et nous assurons un temps de prières et de chant.

Une autre partie du groupe fait des visites à domicile chez les personnes souffrant de la solitude ou malades, à leur demande, leur apporte la communion.

Et maintenant je m’adresse à vous les retraités. Vous êtes débordés, les jours ne sont pas assez longs, on ne voit pas le temps passer. Pourtant je vais vous demander de prendre le temps de penser à ces personnes qui sont seules, pour elles, les journées sont longues, le temps ne passe pas vite, leur solitude est lourde à porter.

Pour ceux qui souffrent le temps ne passe pas vite, leur souffrance est augmentée par la solitude des jours, des nuits interminables.

Vous qui êtes là, je vous demande de prendre le temps de penser à eux, de donner un peu de votre temps ils ont besoin de nous, de vous. Nous ne sommes pas assez nombreux.

L’hiver le gris du ciel augmente leur tristesse, apportez leur un peu de bonheur, un mot, un sourire leur ferait du bien, vous en sortirez plus heureux, le cœur plus léger, la joie du partage.

Nous tous du S.E.M., nous pouvons vous témoigner de la richesse qui nous recevons durant ces temps de rencontre avec son prochain. Pour en savoir plus, adressez-vous au secrétariat de la paroisse ou à la responsable du S.E.M., vous trouverez le numéro de téléphone dans le dépliant vers S.E.M.

Merci à vous d’avoir le temps d’y penser. Je compte sur votre bon cœur.

Appel de la responsable du S.E.M. Royan

Jacqueline Mounier.