Saint-Georges

Ancien port de pêche devenu station balnéaire au milieu du XIXe siècle, la ville accueillit plusieurs personnalités politiques au cours de son histoire, tel le roi d’Espagne Alphonse XIII, ou issues du domaine de la culture, dont l’historien Jules Michelet.

Relativement épargnée par le second conflit mondial, au contraire de sa voisine Royan, la ville conserve quelques bâtiments anciens et abrite la plus grande plage intra muros du département de Charente-Maritime.

Pour en savoir plus sur le commune de Saint-Georges de Didonne

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 22 février 2010

Des Frères et des Soeurs à votre service à St Georges