Vaux

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 23 février 2010

Des Frères et des Soeurs à votre service à Vaux/Mer

Auprès de chaque clocher ont été appelés deux ou trois chrétiens pour servir la communion ecclésiale et accompagner la mission de l’Eglise localement. Vous venez d’aménager… vous désirez rencontrer quelqu’un de la communauté catholique… un événement va se produire dans votre famille… N’hésitez pas à les (...)
samedi 19 décembre 2009

L’une des plus anciennes églises de la paroisse

Cette église dédiée à Saint Etienne était celle d’une abbaye bénédictine fondée en 1075 par des moines de Maillezais. Mais, les guerres avec les anglais (XIV et XV éme siècles) et les protestants (XVI éme siècle) ont eu raison de l’ensemble des bâtiments conventuels et d’une partie de l’église. La (...)

mercredi 4 décembre 2019