Le Parc

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 22 février 2010

Des Frères et des Soeurs à votre service au Parc

Auprès de chaque clocher ont été appelés deux ou trois chrétiens pour servir la communion ecclésiale et accompagner la mission de l’Eglise localement. Vous venez d’aménager… vous désirez rencontrer quelqu’un de la communauté catholique… un événement va se produire dans votre famille… N’hésitez pas à les (...)
jeudi 20 novembre 2014

Une messe en l’honneur du P. Martin

Le 11 novembre a été inaugurée une place en face de l’église de Notre-Dame de l’Assomption au Parc en l’honneur du P. Martin Laurent, le fondateur de la paroisse et le bâtisseur de l’église. Lors de la messe qui suivit, messe mémorial de tous ceux qui ont donné leur vie lors de la Première Guerre (...)
samedi 19 décembre 2009

Un peu d’histoire

Dans la nuit du 4 au 5 janvier 1945, la chapelle des Dunes disparaît sous un déluge de bombes. Le Père Laurent, capucin, responsable du culte dans le quartier du Parc, commence par dire ses messes en plein air. Puis, il arrive à se procurer une cabane en planches qu’il baptisa « Notre dame des (...)

mercredi 4 décembre 2019