L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

jeudi 8 octobre 2020

Aumônerie des collégiens

Le Père AUGUSTE Sermonfils, invite tous les parents intéressés par une proposition de catéchèse auprès de jeunes collégiens Le Mercredi 14 Octobre à 18h00, Salle du Parc. Différents sujets seront abordés afin de construire au mieux cette année de Pastorale et répondre aux attentes des collégiens, de la (...)
dimanche 16 février 2020

Bientôt les Spi-days de février !

Alors que les vacances s’annoncent très bientôt, l’aumônerie des jeunes de Royan invitent tous les collégiens tant du public que du privé à participer au prochains spi days qui auront lieu les 24 et 25 février au Parc sous le thème « on n’arrête pas les progrès ». Saint Paul dans sa première Lettre aux (...)
samedi 1er février 2020

L’aventure est toujours possible !

Chers paroissiens de Royan, jeunes et moins jeunes. L’aumônerie des jeunes de Royan vous invite à une projection du film « Into the deep » qui est proposé par le Volontariat MEP (Missions Etrangères de Paris) sur la suggestion de notre Evêque, Monseigneur Georges COLOMB. Into the deep a été réalisé (...)
samedi 28 décembre 2019

Un écho des Spi-days de Noël

En vue de bien fêter l’évènement important comme Noël, il est indispensable de se préparer spirituellement pour prendre conscience que Jésus a besoin de naitre dans un cœur joyeusement ouvert à l’accueillir du moment que c’est Dieu lui-même qui vient habiter avec nous, l’Emmanuel. C’est dans cette (...)