L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

samedi 16 mars 2019

Les Spi-days : avec les « pierres vivantes » de l’aumônerie

C’est le Père Alexis, l’aumônier des collèges, qui m’a invitée à me joindre à l’équipe d’animateurs des derniers Spi-days (ou « journées spirituelles ») du 19 au 20 février au Parc. Quel cadeau ! D’abord une équipe accueillante et bien soudée par l’amitié derrière Marie, l’animatrice pastorale diocésaine . (...)
jeudi 8 novembre 2018

Connaissez-vous les "Spi Days" ?

On les appelle les "Spi Days" bleus et jaunes. Ce sont les 34 jeunes des classes de 6e/5e (les Jaunes) et 4e/3e (les Bleus) qui sont en collèges privés et publics sur le doyenné de Royan. Dus jeunes plutôt intéressés et motivés. Ils viennent de vivre leur première expérience "Spi Days" pendant deux (...)
mercredi 12 septembre 2018

Inscriptions à l’ Aumônerie

L’ Aumônerie des collégiens se prépare à une belle année, riche en événements et découvertes. Une nouvelle formule pleine de surprises est proposée aux jeunes : Les spi Days ! Pour en savoir plus rendez vous pour les infos et les inscriptions le samedi 15 septembre de 10h à 12h à la salle du Parc à (...)
mercredi 28 mars 2018

Journée diocésaine des jeunes à Saintes

Chaque année, le dimanche des Rameaux est aussi la Journée Mondiale de la Jeunesse. La pastorale des Jeunes a voulu mettre en valeur cette 33e JMJ dans notre diocèse avec notre évêque.
vendredi 23 février 2018

Pelerinage à Varanasi : 12 ème jour

Dernier jour en Inde. Quelques emplettes dans le bazar de Varanasi sous la direction de Sr Vimla qui pilote le groupe vers les marchands les plus intéressants et tout notre groupe s indiennise complètement…. A très bientôt à Royan.

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé