L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

mercredi 16 octobre 2019

Journée de la rentrée de l’ aumônerie de Royan

Nous sommes le samedi 12 octobre 2019, une journée pour le lancement des activités de l’aumônerie des collégiens de l’enseignement privé et public de Royan. Les animateurs se réjouissent d’une participation importante des jeunes inscrits dans le projet spi days, jaune et bleu. Une ambiance de bon (...)