L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

Articoli di questa rubrica

lunedì 12 febbraio 2018

Pelerinage à Varanasi: 1 er jour