L’Aumônerie des Jeunes.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est un service d’Eglise au service de jeunes scolarisés dans les Etablissements d’Enseignement Public, collèges ou lycées.

Dans le respect de la laïcité et dans le cadre de la loi, des adultes chrétiens (animateurs) rencontrent les jeunes à l’intérieur des établissements scolaires quand c’est possible ou à l’extérieur, dans des salles paroissiales, quand les rencontres ne peuvent avoir lieu dans les établissements.

Leur mission : Ecouter les jeunes, leur permettre de s’exprimer, les aider à grandir, les accompagner sur un chemin de vie et un chemin de foi si le jeune y consent.

Rencontres amicales, week-end de réflexion, retraites spirituelles… les propositions de l’AEP sont variées, toujours libres et en accord avec les parents qui demeurent les partenaires privilégiés de l’aumônerie.

Pour connaitre le service diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement, cliquez ici

mercredi 28 mars 2018

Journée diocésaine des jeunes à Saintes

Chaque année, le dimanche des Rameaux est aussi la Journée Mondiale de la Jeunesse. La pastorale des Jeunes a voulu mettre en valeur cette 33e JMJ dans notre diocèse avec notre évêque.
vendredi 23 février 2018

Pelerinage à Varanasi : 12 ème jour

Dernier jour en Inde. Quelques emplettes dans le bazar de Varanasi sous la direction de Sr Vimla qui pilote le groupe vers les marchands les plus intéressants et tout notre groupe s indiennise complètement…. A très bientôt à Royan.
jeudi 22 février 2018

Pelerinage à Varanasi : 11 eme jour

Tout le groupe est de retour a la maison de Shipvur, heureux et un peu fatigués. Journée culturelle et nous partons visiter le grand sanctuaire de Sarmath où Boudha a prêché pour la première fois et établi le premier monastère boudhiste. Nous pensions rentrer directement au collège (...)
mercredi 21 février 2018