Les religieuses

Au presbytère de l’église du Parc, vous pouvez rencontrer une communauté de quatre religieuses des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie (sœurs de Mormaison) dont le charisme propre est de manifester la tendresse de Dieu pour tous les hommes.

Engagées dans les lieux de fragilisation et de précarité, elles désirent que toute personne, à travers leur accueil et la vie quotidienne, se sente respectée et aimée ; reconnaisse ses propres richesses pour mieux se construire ; découvre Jésus-Christ comme Chemin de vie et puisse prendre sa place dans la société et l’Eglise.

Adresse : 42 avenue Emile Zola

17200 Royan Tel. : 05 46 05 76 60

Mail : soeursscroyan@orange.fr

vendredi 8 décembre 2017

Avec et pour les jeunes, une comédie musicale voulue par les soeurs de Mormaison

« Comment célébrer et partager le bicentenaire de notre création ? » se sont demandées les sœurs des sacrés Cœurs de Mortmaison. Elles ont eu beaucoup d’idées : elles ont opté pour la plus « folle » (pardon mes sœurs !) : créer une comédie musicale et la faire jouer, chanter, danser par des jeunes de la (...)
mercredi 8 novembre 2017

Les Soeurs de Mormaison nous propose un show musical !

Les Sœurs des Sacré Cœurs (Sœurs de Mormaison) dont fait partie la communauté des Soeurs de Royan, fêtent cette année leur 200ème anniversaire de fondation par le père Pierre Monnereau. A l’occasion de ce jubilé, elles organisent avec l’association « Comédie MUSICAMP » et l’Enseignement Catholique de (...)
mardi 20 juin 2017

Les Soeurs de Mormaison en Jubilée

Notre congrégation a été fondée aux Brouzils (en Vendée) le Jeudi Saint 19 mars 1818, par le père Pierre Monnereau. Très soucieux de développer les talents des enfants et de leur faire découvrir le trésor de l’Amour de Dieu, il envoie les sœurs dans les communes rurales de Vendée pour fonder des écoles (...)