Marins en mai

mardi 24 mai 2011

Je connais des bateaux qui n’ont jamais fini de s’épouser encore chaque jour de leur vie, et qui ne craignent pas, parfois, de s’éloigner l’un de l’autre un moment pour mieux se retrouver.

Je connais des bateaux qui reviennent au port Labourés de partout mais plus graves et plus forts, Je connais des bateaux étrangement pareils Quand ils ont partagé des années de soleil.

Je connais des bateaux qui reviennent d’amour Quand ils ont navigué jusqu’à leur dernier jour, Sans jamais replier leurs ailes de géants Parce qu’ils ont le coeur à taille d’océan.

Mannick

A l’occasion des "tables ouvertes" du mois de mai, Chantal nous a imaginé un décor marin… probablement pour fêter les 400 ans du Phare de Cordouan !

samedi 15 février 2020