Ciné-club à la paroisse

samedi 8 février 2020

Le mercredi 12 février, dans le cadre de son ciné-club, la paroisse de Royan-Côte de Beauté vois invite à la projection de :

La confession de Nicolas Boukhrief

avec Romain Duris et Marie Vatch

20 h 30, salle paroissiale du Parc à Royan, entrée libre.

synopsis : Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

samedi 15 février 2020