L’aventure est toujours possible !

samedi 1er février 2020

Chers paroissiens de Royan, jeunes et moins jeunes. L’aumônerie des jeunes de Royan vous invite à une projection du film « Into the deep » qui est proposé par le Volontariat MEP (Missions Etrangères de Paris) sur la suggestion de notre Evêque, Monseigneur Georges COLOMB.

Into the deep a été réalisé pour rendre hommage à tous les jeunes qui sortent de leur confort pour se mettre au service de Dieu et du prochain. Porteur d’un vrai message d’espérance, le film nous parle d’une jeunesse courageuse et généreuse qui accepte de tout quitter (Mathieu 19, 29) pour se rendre aux « périphéries » selon l’expression du Pape François et y annoncer la Bonne Nouvelle du salut.

En effet, au cœur de leurs études, ou pendant leur vie professionnelle, des jeunes décident chaque année de tout arrêter pour partir se mettre au service des plus fragiles. C’est ce que va découvrir Charles au cours de son voyage qui l’emmène en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines.

Jeune en quête de sens, Charles part à la rencontre de ces volontaires MEP et, à travers le contact de la pauvreté et de la simplicité des habitants, de leur joie et leurs peines, de la foi débordante d’amour, il se rend compte de la nécessité urgente d’annoncer l’Evangile de Jésus Christ. . Voulez-vous en savoir plus ? Venez nombreux regarder Into the deep qui sera projeté dans la salle du parc, le jeudi 6 février à 20h30 avec une présence d’un témoin MEP qui pourra répondre à vos éventuelles questions. L’entrée est libre.

Pour des informations supplémentaires, contactez-nous au 06 20 00 26 39.

Service de l’aumônerie des jeunes de Royan

Abbé Alexis MUNEZERO

PNG - 1.8 Mo