Prière de la Toussaint

vendredi 1er novembre 2019

La fête de ceux qui ont réussi leur vie ! qui l’ont réussie en devenant des saints !

« Une foule immense, que nul ne peut dénombrer, une foule de toutes nations, peuples et langues » nous dit l’Apocalypse (Apoc.7)

La foule de ceux qui au quotidien ont suivi le chemin du Christ, son chemin pascal, celui des Béatitudes.

« Heureux les pauvres de cœur », ceux qui ont un cœur ouvert à Dieu et aux autres. « Heureux les doux » à l’image du Christ doux et humble de cœur. « Heureux ceux qui pleurent », ceux qui aux jours d’épreuve et de souffrance ont su garder courage et espérance. « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice » ajustés à Dieu et solidaires de leurs frères et sœurs en humanité. « Heureux les miséricordieux », ceux qui découvrent la joie et la paix du pardon. « Heureux les cœurs purs », ceux qui vont droit leur chemin à la lumière de l’Esprit d’amour. « Heureux les artisans de paix », ceux qui sont prêts à donner leur vie jusque dans la souffrance et la mort comme Jésus pour qu’elle advienne. Oui heureux ceux qui ont su dire quelque chose du Royaume et de l’amour de Dieu par leur vie !

Heureux sommes nous chaque jour si nous suivons leurs traces, c’est la belle mission qui nous attend depuis le jour de notre baptême !

jeudi 14 novembre 2019