O Mère, donne la paix à notre terre

mardi 1er octobre 2019

Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Église de cette terre.

Garde nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre.

Garde nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous !

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour.

Aide-nous à vivre l’Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés.

Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l’espérance.

Saint Jean-Paul II .

dimanche 20 octobre 2019