Carême 2019 : un chemin de vie

vendredi 8 mars 2019

Pour entrer en Carême, le mercredi 6 mars, célébration des Cendres :

- à l’église de Saint-Pierre de Royan, à 12 h 30.
- à l’église de Saint-Sulpice, à 18 h 30.
- à l’église de l’Assomption du Parc à Royan, à 19 h 00.

vendredi 8 mars.

-  Chemin de croix, 15 h 00, église de Saint-Palais-sur-Mer.

samedi 9 mars.

- « Petite journée de Patristique » à la Salle Saintonge (Saintes) consacrée à Saint Césaire d’Arles, homme d’hier et d’aujourd’hui. Cette journée (9 h 00 – 17 h 00) est proposée par l’association CaritasPatrum (cf. le document pour s’inscrire à la journée, ou téléphoner au 05 46 38 33 03).

- Messe avec les catéchumènes enfants de la communauté animée par la catéchèse et les Scouts et Guides de France, 18 h 30, église du Parc à Royan.

dimanche 10 mars - Ier dimanche de Carême.

Journée de l’Appel décisif des Catéchumènes à Royan, présidée par Mgr Georges Colomb. Célébration à 16 h 00 à l’église du Parc à Royan.

mercredi 13 mars.

- Chemin de croix, 15 h 00, à l’église de Saint-Augustin.

- Soirée biblique sur l’Alliance (20 h 30, salle du Parc) : l’Alliance avec Moïse (Livre de l’Exode, chapitre 24). Pour profiter au mieux de la soirée, lire au préalable les chapitres 20 à 24 inclus. Avec le père Pascal-Grégoire Delage, curé-doyen de Royan.

vendredi 15 mars

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Meschers-sur-Gironde.

- Ière Station de Carême – Etre disciple-missionnaire, avec Jésus et Nicodème, 18 h 00, salle du Parc à Royan, lectio divina suivie de la messe célébrée dans la grande salle du Parc.

dimanche 17 mars - IIe dimanche de Carême.

- mercredi 20 mars.

- Chemin de croix, 15 h 00, à l’église de Mornac-sur-Gironde.

- Soirée biblique sur l’Alliance (20 h 30, salle du Parc) : l’Alliance avec Abraham (Livre de la Genèse, chapitre 15). Pour profiter au mieux de la soirée, lire au préalable les chapitres 12 à 15 inclus. Avec le père Pascal-Grégoire Delage, curé-doyen de Royan.

vendredi 22 mars

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Saint-Pierre-de-Royan.

- IIème Station de Carême – Etre disciple-missionnaire, avec Jésus et la Samaritaine, 18 h 00, salle du Parc à Royan, lectio divina suivie de la messe célébrée dans la grande salle du Parc.

dimanche 24 mars - IIIe dimanche de Carême.

mercredi 27 mars.

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Saint-Sulpice de Royan.

- Soirée biblique sur l’Alliance (20 h 30, salle du Parc) : l’Alliance avec Noé (Livre de la Genèse, chapitre 9). Pour profiter au mieux de la soirée, lire au préalable les chapitres 6 à 9 inclus. Avec le père P.G. Delage, curé-doyen de Royan.

vendredi 29 mars.

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Saint-Georges de Didonne.

- IIIème Station de Carême – Etre disciple-missionnaire, avec Jésus et l’aveugle-né, 18 h 00, salles du Parc à Royan, lectio divina suivie de la messe célébrée dans la salle du Parc.

dimanche 31 mars - IVe dimanche de Carême.

- Confection des Lulav : temps de bricolage et d’amitié ouvert à tous, de 14 h à 18 h, salle paroissiale du Parc (en lien avec la célébration des Rameaux).

mercredi 03 avril.

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Breuillet.
- Soirée biblique sur l’Alliance (20 h 30, salle du Parc) : l’Alliance avec Adam (Livre de la Genèse, chapitre 1). Pour profiter au mieux de la soirée, lire au préalable les chapitres 1 à 3 inclus. Avec le père P.G. Delage, curé-doyen de Royan.

vendredi 5 avril

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Médis.

samedi 6 avril

- Repas-partage aux « Tables Ouvertes », salle du Parc à 12 h 00. Inscriptions à la paroisse (05 46 38 33 03).

dimanche 7 avril – Ve dimanche de Carême.

- Confection des Lulav : temps de bricolage et d’amitié ouvert à tous, de 14 h à 18 h, salle paroissiale du Parc (en vue des Rameaux). mercredi 10 avril

- Célébration du Pardon, entre 18 h 00 et 20 00, église du Parc de Royan.

vendredi 12 avril

- Chemin de croix, 15 h 00, église de Pontaillac à Royan.

UN GESTE DES PLUS IMPORTANTS : lors de la célébration du Jeudi Saint à l’église Notre-Dame de Royan, nous sommes invités à venir apporter des denrées alimentaires non-périssables (pâtes, riz, boites de conserves, huile….mais aussi produits d’hygiène) qui seront ensuite reparties entre des organisations caritatives royannaises. Ces dernières les redistribueront à nos frères qui sont actuellement en situation précaire ou difficile.

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé