Dimanche 18 novembre : Journée du Secours Catholique

vendredi 16 novembre 2018

Cette année encore, la journée de collecte dans le cadre de la campagne de fin d’année du Secours Catholique, correspond au dimanche que le Pape François a voulu, dédiée aux personnes vivant des situations de pauvreté. Cette journée met l’accent sur le service du frère, dimension constitutive de toute vie chrétienne et non pas réservée aux bénévoles du Secours Catholique…

Depuis janvier, notre délégation des Charentes comprend les départements de Charente et Charente-Maritime, avec 35 équipes locales regroupées en 9 territoires d’animation implantés pleinement dans le tissu social et associatif local avec tous ceux qui désirent construire ensemble un monde plus juste et fraternel. Localement, l’équipe de Secours Catholique de Royan est en pleine mutation. Un nouveau local va ouvrir 12, rue d’Arsonval à Royan, nous espérons juste avant Noël.

Ce local va regrouper l’ensemble des activités de Secours Catholique et va permettre de mettre en place de nouveaux projets.

Des personnes bénévoles, âgées, ont émis le souhait d’arrêter leur bénévolat au Secours Catholique. Nous les remercions vivement pour leur engagement pendant de nombreuses années auprès des plus pauvres.

De nouvelles personnes se sont manifestées pour faire du bénévolat. Nous les remercions et leur souhaitons de trouver du plaisir à donner un peu de leur temps auprès des personnes démunies.

Pour les personnes qui désirent nous rejoindre dans le bénévolat, merci de téléphoner au secrétariat de la paroisse, qui vous donnera les numéros de téléphones et les personnes à contacter. Nous recherchons une ou deux personnes ayant une bonne connaissance du maraîchage, pour étudier un projet de jardin solidaire.

L’équipe de Royan et de Saujon

Clair de lune voilé