Horizons Nouveaux

dimanche 20 mai 2018

HORIZONS NOUVEAUX Le Vendredi 4 mai 2018 Spectacle de Danse Jazz et claquettes au centre social de Marne l’Yeuse . JPEG - 162.7 ko Une trentaine de jeunes de l’école de danse SWINGING Cie de Royan avec leur directeur Benoît SAVIGNAT avait décidé d’animer ce gala au profit d’HORIZONS NOUVEAUX. Cette école rassemble 150 participants de 12 à 40 ans filles et garçons. Ils nous ont réjouis et ravis par leur enthousiasme. Ils ont répété longtemps et déployé beaucoup de professionnalisme dans leurs compositions de danses, de claquettes sur des airs très entraînants de Jazz. Les groupes de danse étaient particulièrement soignés dans leur synchronisation .Ce fut une soirée pleine d’entrain et de gaieté où nous avons ressenti une grande générosité. JPEG - 63.1 ko La recette de la soirée était destinée à apporter une aide directe à Horizons Nouveaux, associations crée par les sœurs de Mormaison – sœurs des sacrés cœurs de Jésus et de Marie- qui gère les dons reçus pour leurs actions à Madagascar où les sœurs sont implantées depuis 1952 ; plus précisément à Majunga sur la côte nord de l’île. Elles déploient de nombreuses actions concrètes pour assister les pauvres de Madagascar, qui sont très démunis même de l’essentiel pour survivre. Equiper une école qui n’a ni bancs ni tables pour ses salles de classe. Equiper une maternité, un centre de soin de ce qui est le plus élémentaire Un foyer de jeunes ou chacun pourrait trouver un peu de quiétude. Equiper une cuisine dans un centre qui en est totalement dépourvu, Frigo, cuisinière, placards.

Un couple de l’association Horizon Nouveaux était venu de Vendée avec trois sœurs malgaches… L’organisateur de la soirée Benoît, avait eu la délicatesse de terminer le spectacle par une chanson malgache. Les trois religieuses malgaches présentes sont montées sur scène et ont entraîné tout le groupe de jeunes danseurs. C’était l’enthousiasme général et pour tous ces jeunes ; la cerise sur le gâteau, ils ne s’y attendaient pas.

Un grand merci à SWINGING Cie, à ses danseurs et bien sûr aussi à ceux qui sont venus voir ce spectacle qui fût très applaudi.

Témoignage rapporté par les spectateurs et les sœurs présentes .

Clair de lune voilé

Clair de lune voilé