Messe de l’Alliance, le 27 janvier 2018

dimanche 4 février 2018

Notre paroisse Royan-côte de beauté proposait en ce samedi 27 février 2018, à l’église du Parc de célébrer et de rendre grâce avec les fiancés qui vont se marier cette année, et ceux qui fêtent un anniversaire important de mariage en 2018 . Avec un peu d’avance cette année, c’est notre façon à nous de célébrer la Saint Valentin.

La messe fut concélébrée par le Père Pascal, et le père Giraud. L’animation des chants par Alain Touraine et à l’orgue Anne-Marie Touraine.

Au début de la célébration les fiancés furent appelés :les sept couples qui se préparent au sacrement du mariage. Dans son homélie le Père Pascal, nous enseigne "Se marier, c’est décider de construire un couple, comme on construit une maison .S’aimer ne suffit pas , durer dans l’amour c’est prendre le temps d’échanger sur la manière dont chacun se sent aimé. Sans oublier la foi, comment se laisser éclairer par Dieu."

Le Père Pascal à ensuite prononcer sur eux la bénédiction des fiançailles. Avant le Notre Père , ce furent les couples qui célébraient un anniversaire de 5 , 10, 15, 20,………..qui furent invités à s’avancer devant l’autel. Et comme le prévoit notre liturgie, une prière de bénédiction fut dite par le Père Pascal .

Marquer des anniversaires de mariage, ne nous fait pas oublier tous ceux qui sont dans l’épreuve du deuil ou que la séparation a bouleversé trop tôt .

Quelque soit notre situation nous avons rendu grâce pour l’amour que Dieu nous porte et nous lui avons demandé de nous faire grandir dans cet amour.

Jean-Lou V. (diacre)

Brumeux