Réouverture officielle de l’église de Vaux sur mer

JPEG - 266.5 ko L’église de Vaux-Sur-Mer vient de rouvrir ses portes, après trois ans de fermeture pour cause de travaux. C’est Monseigneur Georges Colomb, notre évêque qui, le 23 janvier dernier, est venu procéder à la bénédiction de cette ancienne église abbatiale récemment rénovée. La bénédiction a eu lieu en présence de M le curé la paroisse, Monsieur le Maire, Patrice LEBELLI et son équipe, Madame Danièle CARRERE, l’ancienne Maire de la ville et d’une trentaine de paroissiens.

Ce fait marquant dans l’histoire de Vaux-Sur-Mer, rend hommage à la mémoire des bâtisseurs, aux talents des artistes d’hier et d’aujourd’hui, à tous ceux qui sont venus se recueillir de générations en générations dans cet édifice et au dynamisme de cette commune. Comme tout le monde le sait, une église raconte l’histoire de ses habitants, qu’ils soient croyants ou non, pratiquants ou non. Dans cette optique, la rénovation de l’église de Saint Etienne, j’en suis certain, est une richesse transmise aux générations futures. Par ces travaux, la municipalité a souhaité marquer son attachement à son patrimoine. C’est pour cela qu’elle a voulu en faire un lieu accueillant. Nous espérons que cette renaissance architecturale suscitera une nouvelle espérance spirituelle aux paroissiens, aux passants et touristes qui oseront y entrer ! L’église reste ouverte tous les jours de 9h à 18h. La messe est célébrée le deuxième dimanche de chaque mois, à 9h30 partir du 14 février 2021.

Nous rendons grâce à Dieu pour la réouverture de cette belle église. Nous prions pour que cet édifice soit un lieu où chacun puisse grandir dans sa foi avec d’autres, en trouvant un équilibre entre prière et service des autres, et la joie de faire connaitre Dieu qui nous aime.

Père Sermonfils Auguste, Curé

cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse…. cette semaine à la paroisse…cette semaine à la paroisse…

lundi 12 avril 2021

SINOD