Messe d’installation du Père Auguste

Message de l’équipe pastorale lors de la messe d’installation du Père Auguste

JPEG - 147.1 ko Bienvenue à vous, Monseigneur Georges Colomb, évêque de notre diocèse ! Chers Pères, membres du conseil permanent de la Société des Prêtres de Saint Jacques, Chers Pères, membres du conseil régional des Pères de Saint Jacques en France, Amis prêtres, diacres et religieuses venus d’ici et d’ailleurs, pour entourer notre nouveau curé en la personne de monsieur l’Abbé Auguste Sermonfils, Mesdames et messieurs les autorités civiles, frères et sœurs dans le Christ, la paroisse de Royan Côte de beauté est heureuse de vous accueillir.

Merci Père évêque de nous renouveler votre confiance en nous envoyant un nouveau curé, signe de votre espérance dans la fécondité de cette paroisse.

Cher Père Auguste, vous avez su entendre cet appel par le don de votre vie au ministère sacerdotal. Aujourd’hui, c’est un nouvel appel, et pour nous, ô combien important, qui vous a été adressé par notre évêque : celui à devenir curé de la paroisse de Royan côte de beauté. C’est avec beaucoup de joie que toute la communauté paroissiale vous accueille. Nous vous remercions de votre oui à la mission de pasteur de cette belle communauté. Cela fait beaucoup de monde car notre paroisse qui s’étend de Saint Palais/Mer à Meschers-sur-Gironde ne compte pas moins de 11 clochers : A Saint Palais/Mer, l’église de Saint Palais et la Chapelle des Aviateurs ; à Vaux-sur-Mer, Saint Etienne, à Médis Saint Pierre es liens ; à Royan, Notre-Dame qui nous rassemble ce dimanche, la Chapelle Saint Jean, la Chapelle Notre-Dame des Anges de Pontaillac, Saint Pierre et Notre-Dame du Parc ; à Saint Georges de Didonne, Saint Georges et enfin, Saint Saturnin à Meschers. Pas moins de 35 000 âmes en hiver, le décuple en été, une paroisse qui se veut accueillante et dynamique et qui compte sur vous, Père Auguste pour entretenir cette énergie, la soutenir de votre foi, la dynamiser par de nouveaux projets. Ici comme ailleurs, la moisson est abondante, les ouvriers se font rares parfois.

Soyez le bienvenu chez nous, Père. Que l’Esprit Saint nous aide dans notre mission de baptisés !

Pour l’équipe paroissiale, Pierre Marie et Isabelle Papapietro.

cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse… cette semaine à la paroisse…. cette semaine à la paroisse…cette semaine à la paroisse…

mercredi 2 décembre 2020

Librairie Siloé

Lire, c’est nous soutenir ! Pour la deuxième fois cette année, votre librairie Siloë ferme ses portes pour cause de confinement. Cependant Noël approche et en cette période essentielle pour nous tous, nous restons à votre disposition pour toutes vos commandes. La librairie Siloë sera ouverte en (...)
vendredi 27 novembre 2020

Le temps de l’Avent- Père Auguste

BON TEMPS DE L’AVENT A TOUTES ET A TOUS ! Dimanche dernier nous avons clôturé l’année liturgique par la fête du Christ Roi de l’univers. Ce dimanche 29 novembre, nous entrons dans une nouvelle année liturgique. Ce premier dimanche de l’Avent inaugure un nouveau cycle de fêtes. Durant ce temps fort, (...)
jeudi 26 novembre 2020

Horaires exceptionnels des offices

Suite aux dernières mesures gouvernementales, voici les proposition de célébrations des messes jusqu’au 06 décembre Horaires exceptionnels des messes dominicales pour début décembre Samedi 28 novembre : messe à la chapelle Saint Jean à 9h30 Samedi 28 novembre : messe dominicale anticipée à l’église (...)
mercredi 25 novembre 2020

Message du Père Auguste

Chers frères et sœurs, chers ami (e)s, Nous venons de passer un mois sans pouvoir nous réunir pour la célébration de la messe, pour prier ensemble, approfondir notre foi, nous encourager dans l’espérance, assurer le service de la charité. Voici qu’en ces jours où nous nous préparons à fêter la (...)
dimanche 22 novembre 2020

Homélie du Père Auguste

Vous pouvez suivre en audio les homélies des dimanches.

5 sites référencés au total

mercredi 2 décembre 2020